• Décès de Maurane !

     

     Après l'annonce de la mort de Maurane, sa fille unique, Lou, a réagi sur Facebook.

    Sa fille unique est en deuil. Ce lundi 7 mai, Maurane a été découverte morte dans son lit, aux alentours de 20 heures, à Bruxelles (Belgique). La chanteuse n'était âgée que de 57 ans et fourmillait encore de projets. En effet, elle planchait sur un album de reprises de son idole, Jacques Brel. Son décès inattendu, a bouleversé de nombreuses stars de la chanson, mais aussi des personnalités du 7ème art ainsi que des animateurs du petit écran. Pour le journaliste à RTL-TVI, Thomas de Bergeyck, qui avait filmé son dernier concert lors d'un Gala de charité, Maurane incarnait "la voix de la Belgique". Pour lui, le pays "perd un élément de son patrimoine".

    Les proches de la chanteuse sont les premiers touchés par cette terrible nouvelle. La fille unique de l'artiste, Lou Villafranca, a tenu à réagir sur Facebook. En effet, ce mardi 8 mai, la jeune femme a remplacé ses photos de profil et de couverture par deux images noires. Ses "amis" du réseau social n'ont pas hésité à la soutenir, dans cette épreuve extrêmement difficile : "Je viens d'apprendre la nouvelle, on pense très fort à toi dans ces moments difficiles...bisous de loin", "Je suis bouleversée LOU, je pense très très fort à toi et ta grand-mère. Maintenant pense surtout à toi et préserve toi . Je t'embrasse bien fort", "De tout cœur avec toi Lou...il n'y a aucun mot assez fort pour te soutenir et te consoler. Courage !", lit-on notamment en commentaires.

    Très complice avec sa fille, l'interprète de "Tu es mon autre" n'avait jamais caché que sa carrière avait été compliquée à gérer pour Lou. Dans les colonnes de Platine en 2011, elle s'était exprimée à ce sujet : "La culpabilité, ça ne sert à rien... C'est mon métier, elle l'a accepté après me l'avoir reproché, on en a parlé... Même si parfois on se chope comme mère et fille, on a des rapports assez jolis... Je suis certainement une mère protectrice, réconfortante...". Lou est née de du mariage entre Maurane et le comédien Pablo Villafranca.

    > Les 50 plus belles chansons de Maurane

    « Amir en ConcertMaëlle : Gagnante de "The Voice 2018" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Vendredi 29 Juin à 10:27

    En mai moi aussi à l'annonce de son décès cela m'avait bouleversé !! c'était une de mes chanteuses préférées . 

    Ce prélude met les larmes aux yeux .

    Nadine  

      • Jeudi 19 Juillet à 18:12

        Salut Nadine ! happy

        Merci pour ta visite et ton commentaire, cela me fait bien plaisir...comme toi j'ai été très touché par le décès de cette grande dame ! J'aimais beaucoup sa voix, et en effet ce prélude est à la fois magnifique et très émouvant...

        A bientôt peut-être sur ton blog ou le mien !

        Bises,

        Rémi smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :