• Ma passion pour la musique

     

    Dans la vie, je pense qu'on a tous besoin d'avoir une passion, ou du moins un

    loisir, à vivre tous les jours ou de temps en temps...cela nous permet de

    compenser les moments difficiles. Et perso, j'adore la musique, je ne peux m'en

    passer, c'est ma plus grande passion depuis déjà un bon nombre d'années.

     

    En fait, j'ai toujours aimé la musique et depuis un certain nombre d'années (si

    ce n'est depuis mon enfance) j'ai souvent eu beaucoup de plaisir à chanter (seul

    ou avec mes proches), et le jour où je suis rentré dans une chorale (ma 1ère,

    avec comme répertoire les chansons françaises principalement) ma passion

    pour la musique et le chant s'est amplifiée de plus en plus... Du coup,  je me suis

    davantage intéressé aux chansons françaises, puis je me suis mis à chanter tout

    seul chez moi de plus en plus souvent !!!!!

     

    Depuis, je ne peux m'empêcher de chanter et d'écouter de la musique tous les

    jours...c'est plus qu'une envie c'est une nécessité ! Si un jour il m'arrive de ne

    pas pouvoir chanter, je suis terriblement frustré et je me dis qu'il faut

    absolument que je me remette à chanter dès que possible...sinon je finis en

    quelque sorte par me sentir mal. En fait, la musique pour moi c'est vital (ou

    presque), je ne peux vivre sans ! Je ressens la musique au plus profond de moi,

    et je la vie très intensément à chaque fois que je l'écoute et aussi quand je

    chante surtout !!! Je n'imagine pas une seconde vivre ma vie sans la musique.

     

    J'aimerai énormément que ma passion pour la musique s'allie avec ma vie

    professionnelle, mais sans forcément devenir une star ni un chanteur très

    célèbre (d'ailleurs je ne me sens pas encore prêt), je souhaite simplement

    gagner ma vie grâce à la musique, car je sens profondément que mon âme est

    faite pour ça, alors j'espère qu'un jour j'aurai cette chance !??

     

      Enfin voilà...en attendant, je continue de chanter en essayant toujours de

    progresser vocalement, ainsi qu'en assurance & confiance en soi.

     

    ...VIVE LA MUSIQUE !

     

    « Michel SardouMon expérience dans la musique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 18:18

    Bonjour , belle passion que la musique et quelle chance de savoir chanter. Moi je suis juste un assembleur  de sons .

        Musicalement Votre.

          Eric V.

      • Vendredi 12 Février 2016 à 17:44

        Bonjour Eric, merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog ! smile

        En effet, j'adore chanter et la musique est ma plus grande passion depuis déjà très longtemps...ça me procure un bien fou, voilà pourquoi je chante aussi dans 2 chorales et participe à des concerts depuis plus de 8 ans. Mais assembleur de sons c'est aussi très intéressant...alors si t'aimes ça continue, surtout si c'est ta passion ! cool

        A bientôt peut-être...

        Rémi

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:49

    Salut Florence,

    Oui, j'en doute bien....pour toi c'est pareil, et entre passionnés on se comprend !! wink2 Quand on a une passion, on en profite tous les jours...et puis faut dire que la musique, franchement, c'est vraiment une passion de fou ! happy

    Yes, j'irai voir sur ton blog et facebook ! Très bientôt, je vais poster une vidéo perso d'une de mes interprétations...j'ai pas mal hésité et puis ça prend du temps, mais ça va pas tarder !!

    A très bientôt, et bonne semaine ! smile

    Salutations,

    Rémi

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:43

    Bonjour cher Rémi,

    Je comprend ta passion pour la musique car je partage la même comme tu le sais ! Pas un jour sans écouter de musique ni sans chanter ! smile

    Hier dans mon blog Vef j'ai posté quatre cover audio, tu me diras si tu aimes...J'ai posté deux des morceaux sur ma page Facebook.Et tu peux aussi trouver d'autres covers que j'ai posté sur You Tube.

    Au plaisir de te lire, passes un agréable vendredi et un bon week-end.

    Salutations de mon mari et bisous de ma part.

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :