• Alizée

     

    Alizée, son évolution de Graines de star à aujourd'hui 

     Alizée Jacotey, simplement dite Alizée, est une chanteuse française, née le 21 août 1984 à Ajaccio, en France.

    Après sa participation à l'émission Graines de star, Alizée est repérée par la chanteuse Mylène Farmer, qui lui écrit deux albums avec Laurent Boutonnat (Gourmandises et Mes courants électriques). Son premier single, Moi... Lolita, est l'un des tubes des années 2000 en France, mais aussi en Europe et en Asie. Entre 2000 et 2004, Alizée vend six millions de disques1.

    En 2007, Alizée devient sa propre productrice pour son troisième album, Psychédélices, qui lui permet d'asseoir sa renommée au Mexique, où elle donne une série de concerts à guichets fermés en 2008.

    Après deux albums salués par la critique (Une enfant du siècle et 5), elle remporte la quatrième saison de Danse avec les stars et publie en 2014 un album en collaboration avec Pascal Obispo, Blonde, qui est un échec commercial. Depuis, elle se concentre sur sa carrière de danseuse, notamment avec l’ouverture d’une école de danse en collaboration avec le danseur professionnel Grégoire Lyonnet.

     

    C'est une jeune chanteuse que j'ai connu assez récemment et davantage depuis l'émission "MASK SINGER", elle a une voix proche de Jenifer (perso, j'ai une préférence pour Jenifer...pour sa personnalité et aussi pour sa voix même si elle ressemble un peu à celle d'Alizée), mais que j'aime bien pour certaines de ses chansons.

     

    Voilà qlqs morceaux parmi tous ses titres :

     

     

     

     

    « Joyce JonathanIndila »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :