• Amaury Vassili

     

    We Love Christmas: Amaury Vassili: Amazon.fr: CD et Vinyles}
     Amaury Vassili, de son vrai nom Amaury Vassili Chotard, est un ténor français de variétés françaises et de pop lyrique, né le 8 juin 1989 à Rouen.

    Souvent présenté par les médias comme le plus jeune ténor au monde, le timbre plus sombre de sa voix le classifierait plutôt comme baryton martin. Avec son premier album, Vincero, sorti en 2009 qui s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires (double platine) en France, Amaury Vassili a connu un succès international, avec des sorties en Europe, mais aussi au Canada, en Afrique du Sud et en Corée du Sud.

    Son registre est axé sur la variété, avec pour modèles Florent Pagny, Il Divo ou encore Josh Groban. Il est notamment célèbre pour sa reprise de "My Heart Will Go On" de Céline Dion, bande originale du film "Titanic" de James Cameron.

    Il a également représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 2011 à Düsseldorf en Allemagne avec la chanson Sognu, se classant en quinzième position.

    ...suite sur le site du lien

     

     > Voir le site amauryvassili.com

     

    Je ne connaissais pas Amaury Vassili jusqu'à ce que je le découvre dans l'émission "MASK SINGER" sous le masque de la tortue que j'ai beaucoup aimé du début à la fin. J'ai trouvé toutes ses prestations magnifiques (en particulier sur le titre "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero) ce chanteur a une voix  incroyable que j'aime énormément, et après cette émission j'ai donc découvert ses chansons...et je m'aperçois qu'il sait TOUT chanter, c'est vraiment un grand ténor qui devient l'un de mes chanteurs favoris.

     

    Voici qlqs morceaux parmi toutes ses interprétations :

     

     

     

     

     

    « Mask SingerSia »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :