• Christophe Maé

     

    https://img.nrj.fr/Wi6ur-GTeB7WwEEhX2DVyX9d0vM=/0x415/smart/http%3A%2F%2Fmedia.nrj.fr%2F1900x1200%2F2018%2F04%2Fchristophe-mae_2111.jpg

    Christophe Martichon, dit Christophe Maé, est un auteur-compositeur-interprète français né le 16 octobre 1975 à Carpentras (Vaucluse).

    Passionné de tennis et de ski, il doit abandonner le sport à la suite d'une polyarthrite chronique, qui l'immobilise à l'âge de 16 ans. C'est alors qu'il découvre la musique de Stevie Wonder, qui lui donne envie d'apprendre l'harmonica. Il découvre également celle de Bob Marley, auquel il adressera plus tard une chanson : Mon père spirituel. C'est à cette époque qu'il apprend à jouer de la guitare.

    À l'origine de sa vie professionnelle, Christophe Maé est pâtissier, il a été reçu au diplôme de CAP pâtisserie et fait ses premiers pas dans la vie active dans la boulangerie de ses parents à Carpentras avant d'abandonner cette carrière familiale.

    Il se produit dans des bars de stations balnéaires et de sports d'hiver jusqu'à l'âge de 30 ans et participe à divers galas, dans un style reggae, soul et blues. À 22 ans, il participe à l'émission Graines de star en interprétant la chanson de Jamiroquai, Virtual Insanity. Il fait également la première partie de Cher, Seal ou encore Jonatan Cerrada. En 2003, il interprète la chanson Back to Bornsville dans le film "Mais qui a tué Pamela Rose ?" de Kad et Olivier.

    ...Suite sur le lien du site.

     

    J'ai connu ce chanteur y a bien longtemps comme beaucoup d'autres artistes, mais je l'ai découvert de plus en plus depuis quelques années...en plus de sa personnalité je l'aime en particulier pour son titre "Il est où le bonheur" qui est mon préféré car il me touche beaucoup...et je trouve que ce clip est extrêmement bien fait.

     

    Voilà donc quelques-un de ses titres dont mon favori :

     

     

     

     

     

    « IndilaCalogero »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :